Kvothe

Légende
Jarad [Multi]
le 03/10/2012 13:40
Salut,

Je monte doucement une liste Jarad, seigneur liche des Golgari pour du multi.

Je suis parti sur l'idée de faire grossir autant que possible mes créas avant de les sac à Jarad. Je suis pas mal embêter par le ban de Primeval. Par contre l'unban de Kokusho est juste insane dans ce deck et comme le fun doit demeurer j'hésite à le rentrer dans le pack.

Auriez vous des idées pour le deck : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?305578 ?

Je pensais rentrer Doubling Season également pour un meilleur effet en plus du Corpsejack Menace.

Thxs
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 03/10/2012 13:58
Si tu veux que le fun demeure, ne monte pas Jarad. J'ai déjà jouer contre lui et il est trop imba pour l'EDH, en tout cas en casual.
Ses capacités sont tout sauf amusantes (et originales).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/10/2012 14:23
Je ne sais pas dans quel environnement tu joues Arkhaschan, mais je ne suis pas du tout sûr que ce soit plus horriblement dégénéré que des choses qu'on a déjà. Après je joue avec des gens dont la notion de fun se rapproche plus de t5 Maelstrom Wanderer cascade Apocalypse puis titan rouge (lololol que c'est drôle...) plutôt que t10 Manamorphose dans Œil de la tempête, donc forcément...
Kvothe

Légende
le 03/10/2012 14:38
Ah ouais je vois le genre Coro ^^ C'est un peu comme par chez moi où j'ai encore des séquelles de Djoïra des Guitûks avec ses Jin-Gitaxias, augure du Noyau, Oblitération etc.. ou de cette fameuse combo : Niv-Mizzet + Curiosité -_-'
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 03/10/2012 14:53
Après ça dépend de la façon de procéder. Genre je joue Karador sans Loyal Retainers et ça passe bien! ;) Jarad tu peux en faire qqch de funky même si, c'est vrai, lui même n'est pas ultra fun. Perso je lui préfère Glissa pour monter un truc "original" ;)
Kvothe

Légende
le 03/10/2012 15:07
Je trouve Glissa vraiment moyenne comme général. A moins d'avoir un deck orienté artefact je la trouve inutile sur la table. Mon petit kiff avec Jarad c'est qu'il comble l'un des défaux qu'avait Savra qui ne permettait pas de sacrifier...

Enfin de toute manière je trouve mon pack largement gérable et même s'il devait avoir du mal à l'être, j'aurai la table à dos ce qui compense je trouve. Ensuite lors d'éventuelles coalitions, je mettrai d'office la capa de Jarad de côté, c'est pas comme si le pack ne pouvais pas tourner sans le général non plus :)

Enfin je vois que personne n'a l'air vraiment chaud de jouer contre... c'est pas motivant :/
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/10/2012 15:19
pour avoir planché sur la question de glissa comme général, je vous la deconseille lourdement si vous cherchez un peu de competitivité
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 03/10/2012 15:20
Moi je m'en fous de jouer contre Jarad en multi. J'ai juste pas encore testé pour te dire si je jouerais "avec" ;) Et je parlais effectivement de Glissa artos dont j'ai connu des versions funky mais c'est histoire de goût perso, je comprends ton point de vue!
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 05/10/2012 11:48
@ molodiets : rechercher de la compétitivité, c'est vraiment pas l'objectif de l'EDH...

Je n'ai rien contre les cartes. Oui, Jarad, seigneur liche des Golgari pourrait être utilisé dans une optique intelligente et intéressante, tout comme le Maelstrom Wanderer (ce qui est d'ailleurs mon cas) ou le Niv-Mizzet, mais seulement ces cartes se suffisent à elles mêmes et les gens n'ont pas l'air de comprendre comment fonctionne l'EDH.
Après il faut distinguer les belles actions, les "gros coups" des combos et des usages abusifs des cartes.
Mais du coup les cartes "brainless" deviennent peu appréciables alors qu'elles pourraient rester correctes.

Pour ceux qui sont intéressé, les règles d'EDH proposent une règle optionnnelle pour la victoire :
Citation :
An organizer who desires a tournament which better approximates normal commander games should reward players for some balance of winning and social play. One way to achieve this is

When the game is over, each player votes for an opponent whose play they enjoyed most.
Award two points for being the last player alive, and one point for each vote

http://mtgcommander.net/rules.php?PRINT=1

=> Chaque joueur attribut 1 point à 1 adversaire. Le vainqueur (dernier vivant) à 2 points supplémentaires. Celui qui à le plus de point gagne.


Pour en revenir à Jarad, ce qui me semble étrange dans ta liste :

- Les moteurs de sacrifice : tout général en est déjà un. 1 ou 2 supplémentaire pas plus. Je ne suis vraiment pas fan des "vampires sacrifieurs", ils peuvent juste etre utile à contrer un anti-bête. Les meilleurs selon moi : Disciple of Bolas, Momentous Fall, Greater Good

- Peu d'anti-bêtes : C'est ce qui définie le noir, je pense que 5-6 anti-bête serait pas mal. Eyeblight's Ending, Beast Within, Go for the Throat, Nékrataal, Shriekmaw...

- Peu de ramp : Green Sun's Zenith, Boundless Realms, Cultivate... et surtout Solemn Simulacrum

- Ce qui manque : Mimic Vat, Acidic Slime, Artisan of Kozilek, Necromancy, Animate Dead, Térastodon...

- En trop : Les "vampires/zombies sacrifieurs", les petites bêtes (bird, rampeur, cobra, shamane, troll...), Décomposition abrupte & Ensevelissement (pas OP en multi)...

Si tu es intéressé, j'ai une liste de Skullbriar, the Walking Grave que je joue depuis quelques temps. Il tourne très bien :)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?302274
Kvothe

Légende
le 05/10/2012 14:51
Mmmh pas franchement fan de la règle optionnelle de victoire... Bien que je n'ai pas test, ça ne me semble pas fendard... à vrai dire je suis plus fan des coalitions visant à faire déguerpir le mec qui s'est pointé avec un edh overcheat.

Merci pour tes propositions pour Jarad que je vais essayer de commenter de mon mieux :

Citation :
- Les moteurs de sacrifice : tout général en est déjà un. 1 ou 2 supplémentaire pas plus. Je ne suis vraiment pas fan des "vampires sacrifieurs", ils peuvent juste etre utile à contrer un anti-bête. Les meilleurs selon moi : Disciple of Bolas, Momentous Fall, Greater Good


Je dois payer pour utiliser la capa de mon général... Autant sacrifier le maximum de thons pour rentabiliser. J'avais imaginer le pack avec des "vampires sacrifieurs" justement pour grossir relativement vite pour 0 mana. Rampeur (que tu estimes être en trop ici) est la bête à ne pas virer dans le cas présent car = 1 marqueur +1+1. Je n'en suis qu'à la phase de construction pour le moment donc ça reste évidemment sujet à des tests ;).

Disciple of Bolas me semble sympa ainsi que Greater Good (qui ne m'avait pas convaincu dans Karador). J'essayerai de tester tout ça ;)

Citation :
- Peu d'anti-bêtes : C'est ce qui définie le noir, je pense que 5-6 anti-bête serait pas mal. Eyeblight's Ending, Beast Within, Go for the Throat, Nékrataal, Shriekmaw...


Jarad (ou autre moteur à sac) + grave pact, boucher de malakir ou savra c'est anti-bête pour moi (pas rapide et sûrement pas optimal mais je considère cela comme tel vu l'environnement casual). Je pourrais trouver une place pour Go for the throat mais mon but n'est pas de retirer des créatures, je lui préfère donc Shriekmaw (moins bon mais rentre bien dans l'optique du deck), merci pour la proposition ;)

Citation :
- Peu de ramp : Green Sun's Zenith, Boundless Realms, Cultivate... et surtout Solemn Simulacrum


J'ai essayé d'alléger un max la mana curve du coup le ramp n'est pas privilégié mais c'est vrai qu'un solemn ne ferait pas de mal.

Citation :
- Ce qui manque : Mimic Vat, Acidic Slime, Artisan of Kozilek, Necromancy, Animate Dead, Térastodon...


Mimic Vat j'hésite car ça peut "vite" s'avérer anti-jeu si j'imprint Lord of Extinction, Mortivore ou autre gros thon à sac avec Jarad... :/ mais je garde ça à l'esprit.

Pour le reste faudrait trouver de la place. Encore une fois, virer des créas n'est pas le but :/ Décomposition je n'ai pas encore testé mais ça me semble assez gras. Entomb est parfait pour chopper La genèse, rampeur, Goliath de Mortepont ou gros thon si réanim en main et à vrai dire du temps ou je jouais Karador en multi c'était la carte à chopper pour enterré Vie du terreau au plus vite ;)

Enfin, je tiendrai compte de tes commentaires pour les futures tests. Pour le moment je galère encore à récup certaines cartes ;) Merci à toi !!
Kvothe

Légende
le 13/10/2012 9:07
berserk <3
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.